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VOTRE SORTIE

La préparation de la sortie du patient fait partie intégrante de sa prise en charge. Tout est organisé afin que vous quittiez l’hôpital dans des conditions optimales : transport adapté, information de votre médecin traitant.

Avant votre départ, n’oubliez pas :

  • De vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre, et de récupérer auprès du secrétariat, la lettre de sortie destinée à votre médecin traitant
  • De vous rendre au bureau des entrées avec le bon de sortie afin de :
    • régulariser votre dossier administratif, s’il  n’est pas  complet,
    • retirer éventuellement les objets déposés au coffre,
    • régler le cas échéant vos frais d’hospitalisation et/ou de prestations hôtelières (Télévision)
A SAVOIR :

Sortie contre avis médical :
En cas de sortie contre avis médical, vous pouvez, à votre demande, quitter à tout moment le Centre Hospitalier de la Haute Gironde. Dans ce cas, et après avoir été informé par le médecin des conséquences éventuelles de votre décision, il vous sera demandé de signer une attestation de décharge de responsabilité.
Pour un mineur, ce sont les parents ou ceux qui exercent l’autorité parentale qui doivent signer ce document.

Sortie des enfants mineurs :
Tout enfant mineur doit sortir accompagné de ses parents ou du représentant légal.

Permission de sortie :
Si votre état de santé le permet et sous réserve de l’accord du médecin, vous pouvez obtenir des permissions de sortie. Celles-ci ne peuvent excéder 48 heures. Les frais de transport réalisés dans ce cadre ne peuvent pas être pris en charge par l’assurance maladie.

Votre avis nous intéresse : E-SATIS (Enquête nationale de satisfaction des patients hospitalisés)
Afin d’améliorer la qualité des services et des soins offerts aux patients, l’établissement participe à la démarche nationale de mesure de la satisfaction des  patients hospitalisés. Dans ce cadre, vous serez invités par mail à donner votre point de vue sur la qualité de votre prise en charge via un questionnaire en ligne totalement anonyme (attention : enquête destinée aux séjours d’hospitalisation complète ou en ambulatoire).

Paiement des frais d'hospitalisation :
Si des frais d’hospitalisation restent à votre charge et qu’ils n’ont pas été réglés au moment de votre sortie, la facture qui vous sera adressée peut être payée en ligne sur internet, (références figurant sur la facture). 

Le transport :
Le choix du mode de transport est une décision médicale. Sous conditions médico-administratives et en fonction de votre degré d’autonomie ou de votre état de santé, votre médecin prescrira un transport en voiture particulière ou transports en commun, en VSL (véhicule sanitaire léger) ou taxi conventionné, en ambulance si vous devez être allongé.
Le taux de remboursement par l’Assurance maladie est de 65 %, 100 %, si le transport est réalisé pour des soins liés à une affection de longue durée (ALD) ou un accident du travail ou une maladie professionnelle, avec application d'une franchise de 2 € par trajet.
Le personnel n’est pas autorisé à orienter votre choix de transporteur, mais il pourra être fait appel à un transporteur si vous n’exprimez aucun choix.