l'hôpital Urgences Usagers Pôle gériatrique Emploi et formation


La sortie

La préparation de la sortie du patient fait partie intégrante de sa prise en charge. Tout est organisé afin que vous quittiez l'hôpital dans des conditions optimales: transport adapté, information de votre médecin traitant... Les différentes modalités de sortie vous sont exposées dans cet article.

LA PERMISSION DE SORTIE
Si votre état le permet, sous réserve de l'accord du médecin, vous pouvez obtenir des permissions de sortie. Celles-ci ne peuvent excéder 48 heures.

LA SORTIE
Le jour de votre sortie est décidé par le médecin du service. L'infirmier(ère) vous remettra un bon de sortie et tous les documents nécessaires à la poursuite de votre traitement.

LA SORTIE CONTRE AVIS MÉDICAL
Vous pouvez, à votre demande, quitter à tout moment le Centre Hospitalier.
Dans ce cas, et après avoir été informé par le médecin des conséquences éventuelles de votre décision, il vous sera demandé de signer une attestation de décharge de responsabilité.
Pour un mineur, ce sont les parents ou ceux qui exercent l'autorité parentale qui doivent signer ce document.

LA SORTIE PAR TRANSFERT
Votre état de santé peut nécessiter votre transfert dans un autre établissement de soins. Nous nous chargeons de ces formalités et faisons appel au transporteur de votre choix sauf si votre état de santé nécessite un transport médicalisé en urgence.

LA SORTIE DES ENFANTS MINEURS
Tout enfant mineur doit sortir accompagné de ses parents ou du représentant légal.

INFORMATION DU MEDECIN TRAITANT
Votre médecin traitant sera tenu au courant de votre sortie. Il recevra une lettre explicative retraçant les soins que vous avez reçus et l'évolution de votre état de santé.

TRANSPORT
Si votre état de santé l'exige, il vous sera possible d'être reconduit par une ambulance ou par un véhicule sanitaire léger (V.S.L.). II sera fait appel à l'ambulancier de votre choix. En l'absence d'indication de votre part, le Centre Hospitalier fera appel à l'ambulancier de garde. Si la distance excède 150 Km, une demande d'entente préalable est nécessaire.

AVANT DE QUITTER L'HOPITAL
Nous vous demandons de vous présenter au Bureau des Admissions pour régulariser votre dossier et effectuer le règlement des prestations restant dues. N'oubliez pas de remettre au Bureau des Entrées ou à la surveillante du service le questionnaire de sortie se trouvant en annexe du livret d'accueil qui vous est remis à votre arrivée dans l'établissement. L'analyse du contenu de votre fiche de sortie et l'évaluation périodique de la satisfaction du patient sont pour nous des éléments indispensables pour vous offrir des soins de qualité et répondre de ce fait à vos demandes

 

  Contact