l'hôpital Urgences Usagers Pôle gériatrique Emploi et formation

Sa situation géographique :

Le Centre Hospitalier Saint Nicolas de Blaye est situé à la sortie de la ville de Blaye (voir plan d’accès). Située au bord de l’estuaire de la Gironde, la ville de Blaye est séparée du Médoc par le fleuve. Elle est distante de 50 kilomètres de Bordeaux au Sud et de 45 kilomètres de Libourne au Sud-Est. Une trentaine de kilomètres la sépare de la limite de la région Poitou-Charentes (et 80 kms du CH de Saintes, structure de niveau II la moins éloignée). La gare la plus proche est celle de Saint André de Cubzac. Une liaison par autobus est organisée entre Blaye et Bordeaux.

La zone d’attraction du Centre Hospitalier de Blaye recouvre essentiellement les cantons de Haute Gironde (Blaye, St Ciers, St Savin, Bourg, St André de Cubzac) qui dénombrent environ 71 000 habitants et 34 849 habitants du Sud Charente. Une partie des patients accueillis résident en Charente Maritime.

Le Centre Hospitalier Saint Nicolas est un établissement sanitaire doté d’une activité MCO (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) intégrant une Unité de Soins de Longue Durée (USLD), d’une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) et d’un service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) en cours de développement.

Deux établissements de soins et d’hébergement (EHPAD) sont rattachés au Centre Hospitalier Saint Nicolas :
- la maison de retraite « Paul Ardouin » à Blaye,
- la maison de retraite « les Terrasses de Belleroque » à Bourg sur Gironde (située à environ 15 kms de Blaye).



Afficher Hôpital de BLAYE sur une carte plus grande
 

  Contact