l'hôpital Urgences Usagers Pôle gériatrique Emploi et formation

 

 Culture et Santé : le Centre Hospitalier fête le Printemps le 11 avril - paru le 04/04/2014

 

feteprintemps2014p1
 

 

Le projet Culture & Santé du Centre Hospitalier de la Haute Gironde poursuit son essor en ce début d’année, en proposant une manifestation intitulée la Fête du Printemps le 11 avril 2014, de 10h à 18h, sur le parking de l’établissement (cabane culture et santé et stands à proximité).

 

 

 

La Fête du Printemps fait écho au thème général du projet culture et santé 2012-2014 « Les Jardins se créent », du Centre Hospitalier.

 

Cet évènement est proposé par le comité de pilotage de ce projet et l’association de bénévoles « Culture et Santé » qui participe tout le long de l’année à l’animation de la cabane culture et santé.

 

Différentes structures locales et opérateurs culturels ont été sollicités afin de mener à bien ce projet :

-       le CFA de Pugnac met à disposition du matériel de jardin afin d’aménager la cabane et les stands (pots, plantes…)

-       l’ESAT La Paillerie tiendra un stand de vente de fleurs

-       L’association La Valériane tiendra un stand

-       Des expositions d’œuvres (tableaux, photos) réalisées par les résidents du foyer EVA

-       De la musique acoustique rythmera l’après-midi (15h-17h00) : lectures réalisées par les élèves de 2nde du lycée J. Rudel de Blaye et déambulation des Bombyx du Cuvier

-       Et les ateliers proposés par les bénévoles de l’association Culture et Santé (relaxation, massage, réflexologie plantaire, peintures, origami, dessin, photo, dégustation d’infusions…)

 

Différents ateliers seront proposés aux patients, aux accompagnateurs, aux professionnels du Centre Hospitalier et au grand public.

 

L’entrée est libre.

  

 

Contact

 

Jérôme Gilliard

Psychologue-Tabacologue

Référent Culture et Santé

E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tél : 05 57 33 46 59

 

 

 

  Contact